Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
26 juin 2007

Je me lève vers 7h, mange et me recouche... Je me

Je me lève vers 7h, mange et me recouche... Je me relève vers 8h30, prend ma douche... Je vais finir le pommier puis Sheri arrive... On commence à fabriquer le tuteur pour les plants d'haricots verts... La lame de la scie circulaire est voilée alors on attend que Kent nous en rapporte une pour continuer... Sheri découvre un é trange animal : ça ressemble à une sauterelle mais ça a des ailes de papillon... Les plants de pommes de terre commencent à fleurir (c'est signe qu'elles sont bientôt bonnes à récolter)... Je répare la brouette tordue et, miracle, elle tiens en équilibre ^_^... On guide, attache les fleurs ne sachant pas se tenir (c'est jeune alors, aucune éducation !)... Je fais la remarque que si c'était mon jardin il y aurait moins de fleurs... Sheri me rappelle que les fleurs, en plus d'être jolies et de parfumer, attirent les insectes polinisateurs (et différentes fleurs attirent différents insectes)... On finit le tuteur à haricots verts et on plante la première partie dans le sol (il parait que ça peut facilement grimper à 2m)... J'appelle mes parents... Quand Kent arrive on va chercher la masse chez Larry, le père de Sheri, puis on passe au collège pour récupérer des colliers pour fixer la deuxième partie du tuteur à haricots verts... Avec Kent, j'installe le tuteur à tomate... J'écris sur mon blog... Sheri me fait des popcorns ^_^...

Publicité
Commentaires
L
si les abeilles disparaissent a mon avis il y a pas mal d'insecte qui disparaitront... et c justement parce qu'elle font du miel qu'elle ont ce pouvoir pollinisateur....<br /> Si il ne reste que le vent pour pollinisé ... la quantité de plante diminuera ... et au final c la quantité d'especes animales qui diminuera aussi
J
Oui, les abeilles parce qu'on mange leur miel.<br /> Mais d'autres insectes doivent aider, les guêpes aussi...<br /> Mais le vent peut suffir surtout lorsque la fleur "mâle" et la fleur "femelle" se trouvent sur la même plante...
L
Albert Einstein avait dit que si les abeilles venaient à disparaitre, l'Homme n'aurait plus que quelques minutes à vivre.... en exagérant , il parlait du rôle essentiel qu'elles ont...<br /> Elle sont responsables de la polinnisation de la très large majorité des espèces végétales... donc de leur reproduction ... donc en quelques années les plantes viendront à manquer et à disparaitre entrainant la mort d'autres especes animales ... et dans cette chaine de vie .. l'Homme rencontrerai des difficultés de survie.<br /> Alors surveillons la santé de nos ruches
Publicité
Publicité