Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
25 juin 2007

Je me lève vers 9h... Il a grêlé cette nuit...

Je me lève vers 9h... Il a grêlé cette nuit... Par chance les plantation n'ont pas trop souffert... Il continue de pleuvoir alors Sheri déclare un "day off"... Je met à jour mon blog, interrompu sans cesse par des amis ou parents sur msn (mais ça fait plaisir)... Sheri m'obtiens un interview avec un journaliste de Portage pour parler de mon expérience de WWOOFing... On a une longue discussion sur le bonheur... Sheri se dit heureuse même si elle a tendance à être négative voir triste 1 ou 2 jours avant ses règles... Elle n'a plus de travail, donc plus de revenus, et elle pourrait se lamenter en se disant que chaque jour qui passe la mène à la ruine... Mais elle s'en fout, elle sait que lorsqu'elle aura épuisé ses économies elle trouvera facilement du travail... Ses parents ont travaillé toute leur vie et maintenant, à 65 ans, ils ont tout ce qu'ils ont toujours voulu avoir...  Mais ils ne sont pas heureux... Sheri me dit avoir eu un déclic lorsque sa mère et sa soeur se sont disputées parce que sa mère n'aime pas le petit ami de sa soeur et que celle-ci emménageait avec... Avant ce petit truc à la con, sa mère et sa soeur étaient comme une pile de gauffres et un pot de nutella (seuls les plus sages d'entre vous peuvent comprendre cette comparaison ^_^) et maintenant elles ne se parlent plus... Sheri différencie la satisfaction du bonheur... Aussi, pour elle, il est plus facile d'être heureux lorsqu'on a un niveau de conscience élevé... Je crois que l'on est heureux à partir du moment où l'on est soi-même... Donc une meilleure conscience de soi aide à être heureux... Et une meilleure conscience de ce qui nous entoure, des autres,  aide à avoir une meilleure conscience du référentiel dans lequel on se place... Je crois que plus on a une conscience nette du référentiel dans lequel on se trouve sans avoir une bonne conscience de soi, plus on est perdu... Et je crois que plus ça va et plus il est facile d'avoir une bonne conscience du monde qui nous entoure... Mais je crois que l'on ne nous apprend pas à avoir une bonne conscience de nous même... On se base sur des notions de bien et de mal fixées par la société... On nous dit que c'est mal de voler... Mais un orphelin afâmé qui vole de la nourriture pour survivre est ce mal ? Pour l'orphelin, c'est ni bien ni mal... De la même façon on nous apprend à faire de l'argent... Aussi plus un boulot ne nous plait pas et plus on devra être bien payé pour le faire... Mais faire un métier qui ne nous plait pas pour faire de l'argent c'est stupide... Pourtant le choix du boulot le mieux payé prime souvent sur le boulot le plus intéressant... Autrement dit, on choisit ses priorités par rapport au monde extérieur plutôt que par rapport à notre bonheur... Pourquoi le boulot d'animateur de centre de loisirs est-il si mal payé alors que l'on a une si lourde responsabilité : la santé des enfants ? On pourra me répondre que cela permet un coût faible d'admission pour les familles mais la question est pourquoi l'Etat qui assiste tant de personnes n'assiste pas les animateurs de centre de loisirs ? Je crois que c'est parce que nombre des personnes qui font ce job sont heureux de le faire et donc il n'y a pas besoin de miel pour les attirer... J'appelle mon prochain hôte, le gars a l'air sympa...  Sheri propose de m'emmener jusqu'à Gladstone et Carolynn viendra me prendre là-bas... Je passerais donc "Canada Day" à Portage... On regarde "Coronation Street" puis Sheri & Kent réfléchissent à ce qu'on fera demain (il est censé continuer de pleuvoir)...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité