Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
28 octobre 2008

La fin d'un mythe... On m'avait dit, avec

La fin d'un mythe... On m'avait dit, avec optimisme, que je n'utilisais que 10% de mon cerveau... J'étais rassuré et plein d'espoir qu'un jour il sorte de son hibernation ^_^... Mais là on me dit que c'est une fausse croyance venant du fait que des journalistes auraient fait des raccourcis... En fait, dans notre cerveau, on a des cellules gliales et des neurones... Les deux jouent un rôle essentiel dans la transmission de l'influx nerveux... Et il se trouve qu'il y a 9 fois plus de cellules gliales que de neurones... Les cellules gliales peuvent se reproduire par simple mitose, ce que ne peuvent pas faire les neurones... Et c'est pour ça qu'on m'avait aussi dit que les neurones ne pouvaient pas se multiplier... Et là, on me dit que les cellules gliales peuvent se différencier en neurones et s'intégrer au tissu neuronal existant... Mais là c'est une bonne nouvelle : mon cerveau s'auto-répare !!! et la perte de l'odorat semble booster le phénomène... En est-il de même avec la perte d'autre sens comme la vue ? ce qui expliquerait cette faculté extraordinaire de représentation et de mémoire qu'on les aveugles... enfin, tout ça est bien compliqué mais moi je vous le dis, ceux qui auront les moyens, pourront théoriquement devenir immortel en se mettant à neuf !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité