Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
5 septembre 2008

Bon la bourse de NY (Wall Street) a terminé en

Bon la bourse de NY (Wall Street) a terminé en forte baisse jeudi, a priori minée par la dégradation du marché de l'emploi américain... Comme je n'y comprend rien, je vous/m' épargne les détails techniques... Par contre, et cela m'intéresse bien plus, la sonde Rosetta sera ce soir à 800 km de l'astéroïde 2867 Steins... Toutes deux éclairées par le soleil, elles seront entre les orbites de Mars et de Jupiter... Les données qui seront recueillis lors de ce "frôlement",  pourront servir à mieux comprendre la formation de planètes  dans notre système solaire... En attendant 2029 et 2036, où des experts ont estimé que la Terre avait 1 chance sur 45 000 d'être heurtée par une grosse météorite... Dick Cheney en visite à Kiev et l'on parle de l'Ukraine comme de la prochaine cible de la Russie car, comme la Géorige, elle aspire à faire parti de l'OTAN... J'apprends aussi que la DGA refuse un véhicule blindé parfaitement adapté au terrain afghan... Ce véhicule passant sur les terrains les plus escarpés ou enneigés aurait éviter aux soldats français de sortir de leur véhicule...et leur aurait probablement sauvé la vie lors de l'embuscade... Comment on dit déjà...ah, oui, ON EST DÉSOLÉ !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité