Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
4 septembre 2008

Je lis les dépêches et trouvent cela d'un ennui

Je lis les dépêches et trouvent cela d'un ennui mortel...2 millions de chômeurs en france, soit 7,2% de la population active...bon ça bouge pas quoi... un peu de tout ce qu'on nous a déjà parlé hier... En gros, on insiste un peu pour nous faire retenir la leçon... Je repars sur Voltaire et ça m'énerve de lire de l'anti-américanisme qui biaise complètement les infos... Je me pose sur un autre site... Tiens, je n'avais pas entendu parlé qu'une nouvelle legislation européenne entrée en vigueur le 1er septembre 2008... La nouvelle réglementation autorise 40 fois plus de fénoxycarbe résiduel dans les agrumes (classé comme "cancérigène probable")... Les taux autorisés sont aussi multipliés par 5 pour les pommes et le raisin de table, par 2,5 pour les fraises, par 4 pour les abricots... Grenelle de l'Environnement mon cul ! Et avec le sourire, on nous dit que l'on se soucie de la santé des consommateurs... Prochaine étape, on nous explique que ce n'est pas de leur faute si l'usage de pesticide s'intensifie... Et v'là que Bernard Tapie touche un gros pactole grâce à une manœuvre judiciaire très contestable... Allez y, faites devant nos yeux ébahis... Et pendant ce temps, José Bové écope d'une amende de 18.000 € et 40 autres faucheurs de 12.000 €... Et Paris-Match de justifier son reportage montrant les talibans probablement responsables de la mort de 10 soldats français... Je regarde un documentaire-fiction sur ce qui c'est passé à l'intérieur des Tours Jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001... Suivi d'une enquête expliquant toutes les occasions ratée d'arrêter les attentats... L'accumulation devient presque suspecte, cependant... errare humanum es...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité