Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
14 février 2008

Je me lève vers 9h... C'est bon... Je n'ai pas

Je me lève vers 9h... C'est bon... Je n'ai pas fait une trop grosse grass'mat'... Je prend deux tranches de pain de mie sans bord et les couvre d'une bonne couche de Nutella avant de me les enfiler en vitesse... Je me pose rapidement devant l'ordi et commence mes recherches pour effectuer un stage avec un journaliste pro... Je tombe sur 2 reportages chocs sur le site d'Agoravox... J'ai un premier contact avec la responsable des stages de l'IJBA qui me conseille de m'orienter vers les quotidiens régionaux en me prevenant que j'ai intérêt à me "vendre"... Mon frère se lève vers 12h car il a eu un sommeil agité (je suppose que se réveiller toutes les 5mins n'aide pas à se reposer)... On mange les restes de viande puis on se fait un Dota pour digéré... Je gagne sans panache, je ne suis toujours pas satisfait de mon implication dans ce que je suis en train de faire... Le yoga m'apprend pourtant à rester concentrer sur le moment présent... Je me fais une liste des medias à contacter pour mes demandes de stages d'observation puis je vais faire un tour de roller... J'aurais été con de ne pas profiter du beau soleil et de la joyeuse vie qui s'agite... Je pense à la façon de demander... En personne... Me présenter... Mais comment me "vendre" en restant moi même ? Je suis un p'tit gars timide moi... Peut être ma motivation et l'énergie positive que je dégagerais seront-elles suffisantes... Je rentre à la maison, mon frère est parti faire un tour de vélo jusqu'à la mairie... Il revient en même temps que ma soeur... Je me fais une lettre de motivation à donner au cas où le processus ne soit pas aussi simple que la bonne volonté des gens... Après cela, je rejoins mon frère qui a commencé à préparer les lasagnes aux courgettes et chèvre... Finalement ma soeur se sera endormie avant le dîner... Mon papa est revenu et on mange à trois puisque Sylvain est parti à l'aïkido... J'appelle Paul qui me dit être ami avec le redacteur en chef de TV7 (à retenir)... J'essaie de me souvenir si Bernard ne serait pas ami avec un responsable de Sud-Ouest... Il serait bon que demain matin j'appelle Yaya pour m'en assurer, avant de passer à Sud-Ouest pour faire ma demande... Je regarde la TV avec maman (chose rare) et trouve que le scénario du film est particulièrement drôle... J'écris sur mon blog après avoir envoyé un e-mail à Nico... Il est encore demain... Faut que je me couche si je veux être en forme...

Publicité
Commentaires
J
merci...on fait ce qu'on peut avec le temps qui nous est donné...
L
ça va faire bientôt un mois qu'il n'y a plus rien...pourquoi??? <br /> On veut la suite! On veut la suite!! c'est si agréable à lire!!<br /> Bonne continuation!
Publicité
Publicité