Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
13 février 2008

Je me lève à 7h13... Je met ma plante dehors pour

Je me lève à 7h13... Je met ma plante dehors pour l'arroser un peu et remet le téléphone sur sa base... Je prend mon petit-déj en écoutant la radio... J'entend un journaliste radio parler d'un programme test de réhabilitation des "petits alcooliques du volant" en Savoie... Le système se compose d'un éthylotest couplé au démarrage de la voiture... Le seuil fixé est inférieur au seuil légal puisque c'est avant tout un programme d'abstinence alcoolique... Après avoir décrit le système, le journaliste axe ses questions sur les dérives possibles... On apprend alors qu'il faut un volume d'air minimum (afin d'éviter de faire souffler un enfant), qu'il faut refaire le test après quelques minutes (au cas où l'acool ne se soit pas exprimé totalement lors du premier test)... On apprend finalement qu'après un an de test, le taux de récidive alcoolique n'est cependant pas nul (malgré toutes les aides du monde, si la volonté ne suit pas derrière, l'échec est inévitable)... Je commence à écrire ce que j'ai fait au yoga... Je me met de la musique et danse puis me remet à écrire sur mon cahier de yoga... Je regarde mes e-mails et suis tout content de voir que mon ami Romain m'a envoyé un commentaire sur mon livre pour enfant... Je joue un peu puis me décide à commencer mes recherches pour écrire un article sur l'évolution de l'enseignement public en France... Je patauge un peu et cherche à comprendre pourquoi les infos du ministère de l'éducation que j'obtiens ne correspondent pas à la réalité... J'ai froid et faim alors je vais chercher mon frère pour déjeûner... Je me remet à mes affaires puis je joue à Dota avec Sylvain... Mon père appelle pour donner des news et me faire part d'une piste pour un boulot... On met à cuire les pommes de terres puis on retourne jouer le temps que ça cuise... Sylvain m'explique qu'il vaut mieux enfariner les truites pour les cuire à la poêle et je commence à préparer les truites lorsque Maman nous appelle pour dire que son film est fini... On mange que tous les 3 car mon Papa est à Paris et ma soeurette en pseudo baby-sitting... Sylvain rappelle Yaya et je peux alors savoir ce qui s'était passé... Je ne peux vraiment pas l'appuyer mais j'essaie de ne pas la descendre car j'ai l'impression qu'elle a pris conscience qu'elle avait mal agit... Je continue de jouer à Dota... Je gagne sans panache puis perd lamentablement par manque d'implication dans le jeu... Je me dis que c'est pareil dans ma vie en ce moment, je ne m'implique pas assez... Je manque d'énergie... Enfin, j'écris sur mon blog pour continuer d'écrire sans me prendre la tête... Ma mémoire virtuelle qu'il faudra que je prenne le temps de sauvegarder quelquepart... Il est demain, bonne nuit...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité