Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
1 juillet 2007

Je me réveille et lève à 8h30 après une nuit

Je me réveille et lève à 8h30 après une nuit paisible et continue... Je fais la vaisselle puis je vais avec Kent au Canada Day Breakfast... Les $3 de participation vont à United Way (regroupement d'organismes de charité, recherche, humanitaire afin d'éviter aux citoyens de choisir auquel offrir leurs dons)... On assiste à la parade puis aux discours et aux remises des médailles des meilleurs citoyens par catégorie... La scène, placée sur Island Park, dérange visiblement un écureuil qui n'arrête pas de crier, sauter de branches en branches... Il hésite même à quitter son arbre en descendant par le tronc, renonçant à cause d'un caniche... Et puis d'un coup, l'écureuil arrête de crier mais continue de s'agiter... La personne en train de faire son discours est l'invité amérindien de la réserve de Dakota Teepee (coïncidence amusante)... Il commence à pleuvoir lorsqu'on rentre... Je vais voir la souche de l'arbre centenaire... L'intérieur est rongé par les insectes ou la maladie (c'est dommage  ça aurait pu faire une magnifique table)... Après manger, Kent & Sheri font la sieste... Je commence à écrire mon blog lorsque tout d'un coup l'ordi s'éteint... Une seconde plus tard, le plus puissant coup de tonnerre jamais entendu de ma vie retentit (aux abris, on nous attaque ^_^)... Le truc con c'est que je dois tout réécrire... Je sors dehors, le vent souffle fort (annonçant la pluie)... Bientôt les trombes d'eau, balayées pratiquement à l'horizontal par le vent, transforment la route en une mer agitée (rooo c'est zoli ^_^)... La dame de la météo nous annonce un risque d'orage et un fine pluie (merci madame Soleil, tu nous aides ^_^)... Comme à l'accoutumé ici, le Soleil éclaire les nuages noirs déversant encore leur eau... Je me remet devant l'ordi... Sheri & Kent prépare le repas... Je finis le repas devant un match de foot que le Canada perd lamentablement contre le Chili... Sheri me montre quelques photos de leur maison lorsqu'ils l'ont acheté (et bien, ils ont abbatus un boulot considérable)... On va chez les parents de Sheri pour chercher les chaises de pique-nique... On joue au Crib avec son père (et je gagne enfin ma première partie avec Kent)... Puis on va au feu d'artifice... Une troupe d'intermittents venus de Winnipeg fait un show enflammé (au premier sens du terme) dans la rue longeant le lac... Le feu d'artifice est très joli et même marrant (certaines fusées faisant des sons bizarres digne d'un DJ skratcheur)... Beaucoup ont sorti leur canoë pour regarder le feu d'artifice... le lac permettant de profiter doublement du spectacle grâce au reflet dans l'eau... Pendant ce temps les moustiques se gavent... Certaines visiblement débrouillardes (c'est le moment de rappeller à notre ami lecteur que seules les femelles moustique piquent) réussissent même à traverser le tissu de la chaise, du pantalon et de la culotte pour piquer les fesses de Sheri... On rentre aussitôt... Je me couche il est minuit... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité