Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
22 juin 2007

Je me lève vers 8h... Je commence à démonter la

Je me lève vers 8h... Je commence à démonter la vieille machine à laver pour s'en servir d'essoreuse à salades... Le tambour ne peut pas tourner sans l'axe du milieu et l'axe nous gêne (c'est moins pratique que nos françaises)... On abandonne l'idée... Je commence à construire le bac à vers... Je fixe solidement les pieds sur le socle mais le fond ne semble pas très solide... Je met met à 4 pattes  dedans pour tester la solidité en répartissant mon poids et le socle commence à se défaire (juste fixé par des pointes)... J'arrête là car Sheri veut avoir l'avis de Kent pour continuer... Je coupe quelques grosses branches mortes du prunier et du pommier... Je range les bottes de paille dans un coin du jardin pour pouvoir commencer un nouveau lit... Le double creusement permet d'éviter de mélanger les couches déjà formées (je suppose que c'est pour éviter de déranger les vers)... On creuse à peu près 30 cm de profondeur sur une largeur de bêche... On enlève les mauvaises herbes, on aère le sol avec une fourche... On creuse une autre bande, on enlève les mauvaises herbes et on  aère le sol... On met une fine couche de fertilisant et on recouvre de terre (ça fait une butte puisqu'on a aéré le sol et la terre)... On continue ainsi de suite... Ce travail est bien plus long qu'il ni parait surtout à cause d'une mauvaise herbes appelées "crack grass" qui ressemble plus a de la corde vivante qu'autre chose... Il commence à pleuvoir alors on en profite pour aller manger... On va acheter de la peinture pour la chambre du bas puis on passe prendre Kent... On fait une vingtaine de "garage sales" (équivalent de vide grenier)... Le concept est sympa... Les gens étalent leurs affaires dans leur jardin, arrière-cour ou garage... Il donne un prix, on peut marchander car les gens veulent s'en débarasser mais c'est déjà pas cher à la base... On se prend de la glace pillée aromatisée avec des composées chimiques tout ce qu'il y a de plus artificiels... Je met à jour mon blog puis on mange plein de légumes au curry... J'aide Kent à  vider la chambre du bas... Il passe les murs au papier de verre mais il n'a pas de deuxième outil pour que je l'aide à lisser les murs proprement... Je vais dans le jardin, je redresse la petite pelle à planter de Sheri, je découvre des oeufs de "potatoes beetle"... Sheri plante le plant de courgette  et découvre une limace dans les plants de pomme de terre... Elle se demande se qui mange les limaces, alors on joue à un jeu amusant : deviner ce que je suis (hérisson qui se dit "hedgehog")... Je fais la vaisselle et apprend que la fonte se lave sans savon et ne se laisse pas sécher naturellement (sinon ça rouille)... Kent va rejoindre des amis à lui pour boire et jouer de la musique (ça semble plutôt pas mal)... Sheri me passe la nouvelle qu'à 40km d'ici, entre Portage et Winnipeg, un tornadette est passé et a détruit la maison d'un ami, d'un ami, d'un ami de Kent... Les tornades sont assez usuelles dans le coin mais généralement elle ne font pas de dommage (étant donné la densité de population, elles passent souvent à côté)...

Publicité
Commentaires
J
Oui, je suis sûr que l'on peut trouver son petit coin de Paradis... Mais il reste encore de la place en France (en tassant bien dans les coins et au milieu ^_^)
P
j'ai vu qu'il n'y a que 30 milions d'habitants au Canada... soit moitié moins qu'en France pour une superficie 20 fois + grande ! ça laisse rêveur... on étoufe ici !
Publicité
Publicité