Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
20 mars 2007

Je me lève vers 8h pour emmener David à la

Je me lève vers 8h pour emmener David à la gare... Au passage, je dépose ma soeur à la fac... Je me met à bosser mes fiches motos... Je ne comprends pas : depuis le temps que je les lis, relis et rerelis, comment ça se fait que je ne les connaissent toujours pas ?!!! Je repense à ce que m'a dit David... J'ai une grosse envie de chocolat... J'ai froid... Peu importe la décision que je prendrais, je dois attendre qu'Elle soit libérée de ses partiels et de son DE... Après ça je vais au cinéma avec ma mère voir la vie des autres, je ressors avec l'espoir qu'il existera toujours des gardiens des valeurs humaines... Pour que la liberté d'expression, l'universalité du savoir, l'amour et la justice puissent toujours prévaloir sur les intérêts personnels et la violence, provenant du côté animal de l'être humain...

<<Un jour ou l'autre ne plus repousser...Cesser de tourner sa langue avant de parler...Renoncer à cet orgueil qui vous cloue le bec et vous laisse si souvent seul...Passer de l'ombre à l'autre sous le soleil...Laisser tomber la foudre sur les oreilles de ceux qui aimeraient bien mais n'osent pas, n'osent jamais dire haut ce qu'ils pensent tout bas...Tu me désarmes tu m'ouvres à la vie...Je n'en attendais pas autant mon ami...À vous je le dis, j'espérais ce peu : Au jeu de la vie, gagner un peu mieux qu'une pomme empoisonnée en robe de printemps dans laquelle le coeur affamé croque à pleines dents...Et là c'est la vie qui s'en va sans prévenir...Et toi qui ouvre les bras pour la retenir...Le temps d'une averse une seule fois versée...Le temps de mourir renaître et s'envoler...À l'heure où la route au milieu du désert laisse apparaître enfin le paradis sur terre...À l'heure où la tête sortie du brouillard se demande encore quel était ce rêve bizarre...À l'heure où la nuit décline et le jour emmène au loin les chagrins d'amour...À ton oreille et au monde entier, je ne le redirai jamais assez...Tu me désarmes tu m'ouvres à la vie...Je n'en attendais pas autant mon ami...>>

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité