Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
14 mars 2007

Je me lève vers 7h assoiffé... Je crois que mon

Je me lève vers 7h assoiffé... Je crois que mon métabolisme n'est plus aussi bon qu'avant... J'ai un coup de téléphone pour me dire que mon cours de moto est reporté au vendredi 10h...J'écoute RMC info pour la 1ère fois et certains discours me font peur : les politiciens sont tellement discrédités que le fait qu'un candidat ne fasse pas de promesses soit un point positif... C'est sûr qu'on peut difficilement critiquer ce qui font rien, hormis leur inaction... Les choix sont plus souvent des choix par défaut... Puis un intervenant souligne le fait que l'immigration clandestine est accentuée par l'exploitation des pays du tiers monde (quand le monde développé fait produire la nourriture dans le tiers monde pour la consommation des pays riches et qu'on leur rachète cette nourriture en leur revendant, avec une valeur ajoutée après raffinage dans notre pays, leurs propres produits)... En effet, les inégalités fortes entre ceux qui vivent dans un pays dit développé et ceux qui vivent dans un pays dit défavorisé, font que ces derniers voient les pays riches comme un Eldorado... Je vais voir Romain qui a vraiment du mal à quitter les ombres du regard (même si il essaie de se convaincre que si)... Le problème c'est que, qui que l'on soit, on va vers où l'on regarde... Pour dîner, spécialité de la maison : brandade de morue cuite au four dans son emballage plastique (c'est quoi ce petit goût en plus, j'espère que c'est pas cancérigène ^_^)... Marie-Julie m'a laissé un message... Je lui répond le plus gentillement possible... Puis je demande à mon ange gardien de me dire ce qu'il pense d'elle... Ce qu'il me dit me fait trop mal, je ne veux pas le croire... Je ne veux surtout pas suivre son conseil... Comme dit Kévin, je suis trop gentil... Et dans le doute je préfère me faire souffrir, juste au cas où elle le mérite... Puis d'un coup me vient une idée : ouvrir les yeux et vérifier si ce qu'à dit mon ange gardien est vrai... Bisous tout particulier à ma soeur ce soir...

<<c'est un peu une déclaration que je te fais car il est temps je crois...Quand certains rêvent de nations, de football, ou de vrais combats...Moi c'est vers toi que je tends mes bras quand ça ne va pas...Ma cervelle et mes sentiments, je te les donne, ils sont pour toi...Le reste on en reparlera...Pour vivre avec toi...Tu es mon chez moi...Mon premier et mon second choix...Mon rêve d'absolu qui ne tarit pas...Je te dois mes premiers frissons et mes premiers coups sur les doigts...Mais pour un mot, une chanson, j'aurais donné n'importe quoi...Malgré tous mes démons...Les menottes que j'ai aux bras...Si je te quitte pour de bon, le lendemain je cours vers toi...Le reste on en reparlera...Pour vivre avec toi...Tu es mon chez moi...Mon premier et mon second choix...Mon rêve d'absolu qui ne tarit pas...c'est un peu une déclaration même si je sais que tu n'es pas le remède, ni la solution... Tu n'es qu'une attelle à mon bras... Ce petit rien qui nous lie aux autres quand ça ne va pas...Un ultime langage de survie qui remet le monde à l'endroit...>>

Publicité
Commentaires
D
ha la beauté d'une prose...<br /> j'aimerai retrouver ce plaisir, ce bonheur... mais pour ca il me faudrai retrouver le moindre sentiment de tristesse ou d'amour...<br /> Allez l'ami, J-3 et je te fais bouffer les spaghetti par le nez
J
tu dois être un peu maso ! ^_^<br /> espérons que ça arrange quelquechose...
V
L'amour, sentiments que l'on éprouve pour les personnes nous font dire ou écrire, ou les deux de belles choses... Je trouve ce que tu as écris trés beau. Merci pour l'émotion qui renait en moi en lisant ses mots...<br /> Ca fais mal, mais ça fais du bien...<br /> Ce matin je vais voir ma copine... Je vais tenter d'appliquer tes conseils...
Publicité
Publicité