Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
26 mai 2008

Je me lève difficilement... Le cerveau embrumé

Je me lève difficilement... Le cerveau embrumé d'avoir trop lu... Une image me revient en mémoire : mes dents se sont rangées en colonne derrière mes incisives... J'arrête mon esprit quelques secondes sur cette étrange vision puis je vais manger... Je mets à griller un morceau de baguette et allume la radio... [tentait de s'enfuir] Je laisse l'information se perdre dans ma tête... Je trempe ma tartine de Nutella dans un verre de lait et entend le journaliste parler de la hausse du prix du baril de pétrole... Peu à peu, une pensée germe... L'économie est basée sur pétrole... Donc la hausse du prix du pétrole limite le pouvoir d'achat... Donc il y a plus de "pauvres", plus de "consommateurs raisonnables"... Donc une mise en place forcée de la politique du "consommer moins" nécessaire si l'on veut atteindre les objectifs de protocole de Kyoto... Donc un petit espoir... Je continue de lire et d'écrire... Je me sens vide... Les méthodes anti-guerilla utilisées en Irak sont les mêmes que celles dénoncées de l'ancien régime de Sadam HUSSEIN :  terroriser les populations accusée de soutenir la rébellion... Quelle crédibilité donner à la guerre contre le terrorisme lorsque celle-ci ne fait que le renforcer ? J'ai alors envie de faire un bilan des guerres dans le monde pour  me démoraliser un peu mais mon attention se porte sur un article de Joëlle PENOCHET... Cet article explique que chacune des variétés cultivées en Irak avaient été conservées dans la Banque nationale de semences d’Abu Ghraib... Celle ci aurait été détruite lors de la guerre en Irak en 2003... Ce sont des choses qui arrivent... C'est dommage... Surtout lorsqu'on sait que l'agriculture a été présente en Mésopotamie depuis au moins 8000 ans... Un coup dur pour la bio-diversité... Mais rassurez vous pour les fermiers irakiens dont les terres ont été ravagées par le conflit... L'article ajoute que les fermiers irakiens ont reçus quasi gratuitement de nouvelles semences... Tellement "nouvelles" qu'elles sont transgéniques... On apprend qu'en 2002, 97% d'entre eux réutilisaient leurs semences ou les achetaient sur le marché local... Désolé les gars, un autre petit changement forcé... Mais, franchement, vous êtes libres maintenant... Un rire machiavélique résonne dans ma tête... Enfin, il parait que ça marche pas trop mal mais qu'on observe la même tendance qu'en Afghanistan, à savoir, l'abandon des cultures céréalières pour celles de l'opium... Mais je fini ce post sur une note positive... Noé était Norvégien !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité