Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
16 avril 2007

Je me lève vers 9h... Avec Régis, on va déposer

Je me lève vers 9h... Avec Régis, on va déposer les bulletins de jeu aux bureaux de Presse... Je passe l'aspirateur dans la chambre... Je le laisse en haut de l'escalier comme un con... Je vais promener Noisette pendant 1h30... Je joue au scrabble avec Grammie... Je vais me promener avec Régis le long de la plage à Ste Adresse... Puis on va à Décathlon pour voir le prix des rollers pour skate parc (c'est pas pratique de sauter avec les roller de rando)... Il faut mettre minimum 90€ alors j'attendrais une promo... On revient sans avoir pensé à prendre du pain et trop tard pour apporter les carottes râpées à Grammie (vu qu'elle a déjà fini de manger)... Après mes déboires avec le robot mixeur, Régis s'interroge sur ma parenté avec Pierre Richard pendant que mon oncle plaint mes parents... Je passe finir la soirée avec Grammie devant un scrabble... Je regarde mes e-mails une dernière fois avant de me coucher... Bayern met moins d'une minute à s'endormir et à ronfler (ça me rappelle quelqu'un)... Lorsque je monte me coucher mon oncle dort profondément devant la TV... Virginie n'a pas répondu... Ce soir un nuage noir passe sur mon ciel et mon coeur s'assombri un peu plus mais c'est ce qui arrive quand on peint sa vie avec des couleurs trop vives...

<< Elle disait : "J'ai déjà trop marché... Mon cœur est déjà trop lourd de secrets, trop lourd de peines..." Elle disait : "Je ne continue plus... Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu... C'est plus la peine..." Elle disait que vivre était cruel... Elle ne croyait plus au soleil, ni aux silences des églises... Même mes sourires lui faisaient peur... C'était l'hiver dans le fond de son cœur... >>

Publicité
Commentaires
E
Deux ou trois anges autour...toujours en sentinelles...des papillons aux ailes lourdes...de canelle...y'a pas de raison que ce soit confidentiel...chaque fois que je te vois ... que je t'appelle... la vie me donne ce que j'attends d'elle.
Publicité
Publicité