Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les traces de Jérémie...
28 février 2007

Je suis réveillé une première fois par mon oncle

Je suis réveillé une première fois par mon oncle qui prend la nourriture du chien... Ce dernier pisse sur le carrelage du bureau en guise de bonjour... Vers 7h07 et 7 secondes, Régis me réveille pour qu'on aille faire un tour à Montivilliers... Nous prenons le bus jusqu'à la gare du havre... En sortant du bus, 45 mètres à marcher à pieds, 45 litres d'eau sur la tronche... Après un peu plus d'un quart d'heure de train, Régis me réveille : nous sommes à Montivilliers... Nous entrons dans le bistrot le plus proche de la gare : 55 litres d'eau sur la tronche... Après un café et un chocolat, nous ressortons du bistrot (décidément mon cousin connait tous les tauliers de Seine Maritime !) pour prendre "l'as" (bus n°1)... J'entre-apperçois la magnifique abbaye de Montivilliers (certainement engloutie maintenant)... Après une heure de bus (serpentant à travers le parc de Rouelle, l'hôpital, la forêt de montgeon,...) nous arrivons à Ste Adresse (on dort bien en Mercedes !)... Comme pour nous narguer un peu plus, le soleil apparait bientôt avec insistance jusqu'à en devenir agréable... D'ailleurs je me fais une sieste sur le banc du jardin après manger... Mon cousin passe l'aspirateur (non ce n'est pas une blague !) pendant que j'attend qu'il finisse pour finalement ne pas passer la serpillère (trop d'effort tue l'effort !)... Mon cousin m'emmène avec lui faire sa muscu... Je suis calmé rapidemment : l'entraîneur/kiné me fait découvrir des douleurs musculaires là où je n'avais même pas conscience d'avoir un muscle, son père de 77 ans pète la forme et me fait passer pour un vieil infirme à côté, son fils de 17 ans est bâti comme un rugbyman (ah bon, c'en est un ?!), mon cousin utilise 2 fois plus de poids que moi (peu importe la machine !), et comble du comble, Christelle, une tenniswoman pourtant très féminine (à vous de traduire ^_^), semble avoir plus de facilité que moi... Lionel vient nous chercher, il a été promener Bayern... On mange, tonton va promener son chien, je vais dire bonsoir à Grammie (et mange quelques cuillerées de miel au passage)... J'apprend que le pamplemousse rose fortifie les parrois des vaisseaux sanguins et qu'un enfant de 8 ans pèse 99kg... C'est toujours cruel de voir un de ses enfants mourir, mais des fois c'est quand même une faute parentale à l'origine... Je me couche tôt ce soir... à plumard les amis ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité